Qui suis-je ?

Quel exercice difficile que de parler de soi ! 

Alors déjà bonjour !

Je m'appelle Gwen, de mon vrai prénom Gwendoline. 

J'ai 37 ans, je suis mariée à une personne géniale et j'ai 2 enfants qui m'exaspèrent autant que je les aime : Charly bientôt 7 ans et Emmy bientôt 3 ans.

Si je devais me qualifier en 3 mots, ce serait : Hypersensible, Drôle & Maladroite.

J'aime : la photo (naann, sans blague ?!), la saga Harry Potter, le théâtre, cuisiner, voyager, le street-art, les détails, rire, les jeux de rôle et de société, faire le clown, la vie, les fleurs & les plantes vertes, la blanquette & le couscous (mais pas en même temps hein), et les baskets.

Je n'aime pas : le fenouil & les salsifis, les Animaux Fantastiques, les chaussettes trouées, l'intolérance & l'injustice, le racisme & l'homophobie, les gens qui mettent leur doigt dans le nez au feu rouge, ceux qui se prennent trop au sérieux aussi, et surtout, je déteste du plus profond de mes entrailles les bruits de bouche quand on mange !

Mon parcours

J'ai entamé une reconversion professionnelle à l'occasion de mon congé parental après la naissance de ma fille. Je me suis testée et challengée en long, en large et en travers en proposant de multiples collaborations. Mais reprenons au commencement :

De base, je suis secrétaire de direction. J'ai fait mes armes une bonne dizaine d'années dans l'expertise comptable puis j'ai souhaité essayer le milieu associatif pour tenter de donner un sens à ce que je faisais. L'assistanat n'avait jamais été mon choix de coeur et malgré mes compétences, il me devenait de plus en plus difficile de trouver ma place, notamment au sein d'une équipe (merci l'hypersensibilité!). Arrive donc la prise de conscience : Okay...je ne veux plus exercer ce métier. Super. Maintenant, je fais quoi ? 

Alors j'ai cherché, j'ai cherché, j'ai cherché...ça m'a pris quelques années durant lesquelles j'ai tenté des "trucs"... de la décoration d'intérieur, en passant par les ressources humaines (très mauvaise idée quand on est "hyper") ou même traiteur spécialisée dans les petits fours salés, et encore la restauration de meubles anciens... bref, je me suis pas mal cherchée vous l'aurez compris.

Et un jour la révélation. Attention, je ne vais pas vous mentir, j'ai clairement eu beaucoup de chance sur ce coup là.

A l'époque, je mettais en scène ma fille tous les mois et je lui organisais des petits shooting "maison". Forte de mon expérience avec son frère ainé, c'était devenu important de garder une trace, un souvenir, un héritage. Le temps file tellement vite... 

En voyant les photos du shooting de son 1er anniversaire, un proche m'a dit tel quel : “C'est quand même vachement dommage qu'il n'y ait plus d'avenir au métier de photographe parce que t'es vachement douée ! ” (oui 2 "vachement" dans la même phrase, c'est plutôt osé !).

Et là... la terre s'est arrêtée de tourner. Les oiseaux ont arrêté de chanter. La circulation s’est arrêtée. Tout s’est aligné dans ma tête, dans mon corps. Tout a pris sens. Vraiment. J'ai bien conscience que je passe pour une dingue là (et c'est sans doute un petit peu vrai) mais je vous assure que c'est ce qui s'est passé. La photographie a toujours fait partie de ma vie MAIS JE NE L'AVAIS JAMAIS ENVISAGÉE SOUS L'ASPECT PROFESSIONNEL !! Et dire que je l’avais sous le nez pendant tout ce temps….

Je vous évite ensuite les nombreux aller-retours internes par lesquels on passe pendant une reconversion professionnelle. Les barrières sont tombées au fur et à mesure, je me suis fait accompagner par une super conseillère du dispositif « Conseiller en Evolution Professionnelle », j’ai été soutenue par mes proches et j’ai rencontré une multitude de personnes bienveillantes et encourageantes ! J'ai eu quelques embûches certes, mais aujourd'hui... je suis là, en train de créer mon site Internet. Ma société HAPPYGWENDY PHOTO est créée depuis août 2024 et j'ai déja commencé à vendre des prestations ! J'ai même des réservations pour 2025 ! Tout reste à construire et pérenniser mais je suis fière du chemin parcouru. 

Je souhaite sincèrement à chacun(e) de trouver sa voie. De se lever le matin, pour "travailler" sans avoir la sensation de travailler. Avec son coeur et ses tripes. Aujourd'hui, j'ai cette chance et j'ai bien l'intention de faire durer ce bonheur.

En résumé

Je suis autodidacte et je me perfectionne régulièrement à certaines pratiques. J'ai également la chance de bénéficier de l'expérience et des précieux conseils d'un super confrère installé depuis une dizaine d'années, à savoir Ludo de Oprodz.

Je suis très naturelle, intuitive, sympa et malgré une approche rigolote, j'ai un sens accru du détail et un niveau d'exigence élevé.

J'ai à coeur de faire de vos shootings, des moments priviligiés et intemporels

Avec moi, pas de chichi, venez comme vous êtes, vous êtes parfaits ! Le souvenir n'est pas que visuel ou matériel à travers la photographie "physique". Le souvenir, c'est aussi des sensations, des instants suspendus dans le tumulte de la vie, un soupçon de nostalgie mais aussi des rires et des bisous

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.